Les carnets de notes de l’intersaison par All-Around NBA : Division Centrale

Posted on
Illustration par Flo

A la rédaction d’All Around – NBA, on a décidé, pour les retardataires, ou pas, de vous faire un petit récapitulatif de l’intersaison sous forme de bulletin scolaire. Quels ont été les bons élèves de l’été ? Quels ont été les mauvais élèves ? Qui s’est renforcé ? Qui s’est affaibli ? Vous saurez donc tout ça à travers notre série de la rentrée, le carnet de notes de l’intersaison par All Around – NBA !

On a décidé de couper cette petite série par divisions. Les 6 divisions de la NBA. 5 équipes à chaque fois. Dans cet article, il est question de la division Sud-Est !

Cleveland Cavaliers : 12/20

Départs : J.R Smith, David Nwaba, Nik Staustkas, Marquese Chriss, Channing Frye

Arrivées : Darius Garland, Dylan Windler, Kevin Porter Jr, Jarell Martin, Sindarius Thornwell, John Henson

Les Cleveland Cavaliers ont vécu un été très tranquille. Ne possédant aucune marge de manœuvre, les seuls mouvements notables ont été réalisés lors de la draft. En effet, les Cavs ont sélectionné 3 joueurs au premier tour : Garland, Windler et Porter Jr. Cela vient renforcer le back-court de la franchise de l’Ohio. L’autre mouvement majeur est la nomination en tant que coach de John Beilein. Enfin, il n’y a aucun départ majeur à signaler, le plus important étant celui de J.R. Smith… Les Cavs misent sur leurs jeunes et continuent tranquillement leur reconstruction.


Indiana Pacers : 11/20

Départs : Bojan Bogdanovic, Daren Collison, Thaddeus Young, Cory Joseph, Kyle O’Quinn, Wesley Matthews, Tyreke Evans (exclu de la NBA)

Arrivées : Malcolm Brogdon, T.J. Warren, Jeremy Lamb, T.J. McConnell, Goga Bitadze , JaKarr Sampson, Justin Holiday

Prolongation : Edmond Sumner

Les Pacers ont perdu plusieurs de leurs cadres cet été. Les pertes de Young, Joseph, Collison et surtout Bogdanovic font mal. Mais Kevin Pritchard et ses hommes sont parvenus à trouver des remplaçants. Tout d’abord, la grosse recrue du côté de l’Indiana est Brogdon qui va avoir plus de responsabilités qu’avec les Bucks, surtout en l’absence d’Oladipo. Lamb, McConnell et Holiday viennent renforcer le banc, tout comme Bitadze récupéré à la draft. Enfin, ils ont récupéré dans un trade contre presque rien, T.J. Warren, qui a su montrer de belles choses dans le marasme des Suns. Maintenant, il va falloir essayer de faire mieux que l’année dernière, ce qui ne sera pas aisée.


Milwaukee Bucks : 11/20

Départs : Malcolm Brogdon, Pau Gasol, John Henson, Tony Snell, Nikola Mirotic

Arrivées : Robin Lopez, Dragan Bender, Wesley Matthews, Kyle Korver

Prolongations : Khris Middleton, Brook Lopez

Il était impossible que les Bucks parviennent à garder tous leurs free-agents. C’est donc Malcolm Brogdon qui a dû faire ses valises. Dans le même temps, Middleton récupère le max, Brook prolonge et son frère le rejoint au passage. Korver et Matthews viennent renforcer le spacing de Milwaukee, tandis que Bender a une chance de montrer ses qualités… Enfin, Mirotic a quitté la NBA pour revenir en Espagne où Barcelone lui offre un contrat historique. Les Bucks misent sur la continuité, ce qui semble logique vu leur dernière saison. Objectif titre en vue avec un Giannis encore plus fort ?


Detroit Pistons : 13/20

Départs : José Caldéron, Jon Leuer, Wayne Ellington, Ish Smith, Zaza Pachulia, Glenn Robinson III

Arrivées : Joe Johnson, Derrick Rose, Sekou Doumbouya, Markieff Morris, Tony Snell, Christian Wood, Tim Frazier

Les Pistons continuent à construire autour de Griffin et Drummond et ont cherché cet été à renforcer la profondeur de l’effectif. Pour cela, les dirigeants de la franchise du Michigan a recruté plusieurs joueurs d’expérience. En effet, Joe Johson, Derrick Rose et Markieff Morris ont rejoint Detroit. L’ajout de Sekou Doumbouya est aussi intéressant sur une poste peu fourni en talent. Sinon du côté des départs, pas grand chose à signaler, les joueurs partis n’ayant pas un rôle vraiment important au sein de l’effectif. L’objectif est clair : il faut retrouver les playoffs et au moins gagner un match, parce que se faire sweeper au premier tour, c’est bien, mais ça devient fatiguant.


Chicago Bulls : 12/20

Départs : Bobby Portis, Robin Lopez, Timothé Luwawu, Wayne Selden, Antonio Blakeney

Arrivées : Tomas Satoranski, Thaddeus Young, Coby White, Luke Kornet, Daniel Gafford

Prolongation : Shaquille Harrison

Les Bulls ont eux aussi vécu un été tranquille. Leur plus belle acquisition a été réalisée pendant la draft avec le choix de Coby White. Bobby Portis part et c’est Thaddeus Young qui arrive pour le remplacer, ce qui semble être un bon choix. Tomas Satoranski vient renforcer la ligne arrière. Sinon, il n’y a pas vraiment d’autres mouvements notables réalisés… On mise là aussi sur les jeunes et leurs progrès. Boylen doit aussi assurer, lui qui était arrivé en milieu de saison dernière.

image sources

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.