Toutes les prolongations de dernière minute des contrats rookies !

Posted on
Illustration par Arnaud

Ce lundi 21 octobre était le dernier jour qu’avait les franchises NBA pour prolonger leurs joueurs.
Certaines ont donc alignés les billets afin de garder leurs jeunes joueurs. Après Ben Simmons, Jamal Murray, Caris LeVert et Pascal Siakam, 5 autres joueurs de la cuvée 2016 ont récupéré un joli contrat. Retour sur ces prolongations :

Buddy Hield :

La première signature a été celle de Buddy Hield. Les Kings voulaient garder leur sniper et après de longues négociations, Hield a signé pour 86 millions (dont 20 en bonus) sur 4 ans.
Là où Divac et ses hommes réalisent donc un joli coup. Le contrat étant dégressif, il permettra de laisser de la place pour les futurs contrats de Fox et Bagley.
En plus de cela, seuls 8 des 20 millions en bonus sont considérés comme probables et compteront dans le cap. Bref, c’est un joli coup réalisé par Sacramento qui continue à miser sur le groupe actuel.

Jaylen Brown :

Peu après, c’est Jaylen Brown qui a été prolongé par les Celtics. Danny Ainge a sorti le chéquier en offrant un énorme contrat à l’arrière des Celtics. Ce dernier gagnera 115 millions de dollars sur 4 ans dont 4 millions de bonus probables et 8 un peu moins probables.
Cela semble faire beaucoup pour Jaylen Brown, voire peut-être inquiétant par rapport à Jayson Tatum qui devra bientôt lui aussi signer un gros contrat.
Maintenant, le joueur des Celtics a intérêt à sortir une grosse saison pour justifier son (gros) contrat.

Domantas Sabonis :

Après avoir eu plusieurs rumeurs de trade, Domantas Sabonis a quand même prolongé avec les Pacers.
Ces derniers ont offert un beau contrat à l’intérieur : 77 millions de dollars (dont 8 en bonus) sur 4 ans.
Le fils d’Arvydas a montré qu’il pouvait apporter un double-double quasiment chaque soir et c’est une bonne chose pour les Pacers d’être parvenu à le garder à ce prix-là.
Même si son association avec Myles Turner ne fonctionne pas, les Pacers pourront l’échanger sans trop de difficulté.

Dejounte Murray :

Malgré sa blessure au genou qui lui a fait manquer la saison dernière, les Spurs ont décidé de prolonger Dejounte Murray.
Ce dernier semble être revenu à son meilleur niveau et a été prolongé pour un prix raisonnable par rapport aux autres : 64 millions de dollars sur 4 ans.
Cela permet de sécuriser un des jeunes prometteurs du backcourt des Spurs.
Comme toujours ou presque, R.C Buford a encore réalisé un très beau coup. On attend maintenant, avec impatience, le retour de Murray à la compétition afin de voir ses progrès.

Taurean Prince :

Taurean Prince est arrivé cet été aux Nets, mais ce dernier a déjà été prolongé.
L’ailier a signé un contrat à hauteur de 29 millions de dollars sur 2 ans. Une belle marque de confiance de la part du Front-Office des Nets qui semble avoir confiance en leur nouveau 3&D.
Ce dernier avait montré de belles choses du côté des Hawks et il devrait donc avoir un rôle important dans cette équipe des Nets, d’autant plus que cette saison, il y a de la place sur les postes 3-4. En plus de cela, les Nets ne prennent pas beaucoup de risques en ne le prolongeant que sur deux ans. Bref, c’est un nouveau bon deal réalisé par Sean Marks.

Pour les autres joueurs de la cuvée 2016, il faudra attendre le premier juillet 2020 pour recevoir une prolongation ou une offre d’une autre franchise.
On pense notamment à Brandon Ingram, Malik Beasley ou encore Kris Dunn qui seront restricted free-agent cet été.

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.